Mon compte
    « Ya Sidi » : Découvrez le générique entêtant de la série Marseille…

    Netflix vient de dévoiler le générique de Marseille, sa première série française (portée par Benoît Magimel et Gérard Depardieu). Une vidéo esthétique à la True Detective, magnifiée par le titre "Ya Sidi" du groupe français Orange Blossom.

    Des plans renversés de la ville, des jeux de miroirs et d’ombres, des images vieillies au filtre sepia mais surtout, une musique qui ne peut laisser indifférent. En attendant le 5 mai prochain la saison 1 de Marseille (8 épisodes de 50 minutes), Netflix nous en offre un avant-goût avec son générique. Et ce qui frappe en premier (en plus des images qui nous font penser à l’opening credits de True Detective), c’est cette musique orientale et cette chanson en arabe. 

    => Synopsis, personnages et dernières infos… découvrez notre guide sur Marseille

    C’est le groupe français Orange Blossom qui interprète ce titre intitulé "Ya Sidi", qui a eu les faveurs de Florent Siri pour illustrer le générique de Marseille. Un choix évident pour le showrunner, comme il nous l’explique en interview "Je suis tombé amoureux de cette chanson […] c’était une évidence, elle racontait Marseille […]. Il y a à la fois l’ancien, le moderne, les quartiers…".

    Découvrez l’interview dans son intégralité

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top