Cannes 2016 : Hands of Stone en projection spéciale en hommage à Robert De Niro
Vincent Formica
Vincent Formica
-Journaliste cinéma
Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

Le lundi 16 mai, Le Festival de Cannes accueillera le légendaire Robert De Niro dans la grande salle du Palais des Festivals pour une projection spéciale de Hands of Stone, réalisé par Jonathan Jakubowicz.

Le Festival de Cannes 2016 a décidé de rendre un hommage appuyé à Robert De Niro, l'acteur mythique des Affranchis, du Parrain 2 ou encore d'Il était une fois en Amérique.

Pour l'occasion, Hands of Stone sera projeté en exclusivité dans la grande salle du Palais des Festivals le lundi 16 mai 2016. Rappelons que le célèbre comédien a présidé le Jury cannois en 2011 et qu'il a été le protagoniste principal de deux Palmes d'Or, Taxi Driver de Martin Scorsese et Mission de Roland Joffé.

Hands of Stone retrace l’histoire du boxeur panaméen Roberto Duràn (Edgar Ramirez) et de l’entraîneur-manager Ray Arcel (Robert De Niro) qui va l’accompagner vers les plus grands succès mondiaux sur le ring dans les années 70 et 80, notamment à travers les légendaires combats contre Sugar Ray Leonard.

Lotus Entertainment

Le film, qui sortira aux Etats-Unis le 26 août prochain, sera donc projeté dans le Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals le lundi 16 mai à 22h, en présence de Robert De Niro, du réalisateur vénézuélien Jonathan Jakubowicz, d’Edgar Ramirez et d’Ana de Armas. Toujours pas de date de sortie française annoncée pour le moment.

De Niro était récemment à l'affiche de Dirty Papy

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires