Après une dizaine de jours de festivités, l'édition 2016 du Festival Séries Mania s'est achevée ce dimanche avec la proclamation du palmarès. Parmi les principaux lauréats, on retrouve notamment la série argentine El Marginal, la Création Originale Canal Plus Jour Polaire ou encore le show américain Mr. Robot de la chaîne USA Network...
Le palmarès Séries Mania 2016 :
Grand Prix Compétition Internationale : El Marginal (Argentine), créée par Sebastian Ortega.
Prix Spécial du Jury Compétition Intrenationale : The Kettering Incident (Australie), créée par Victoria Madden et Vincent Sheehan.
Prix du public de la Meilleure série ex-aequo :
- Beau Séjour (Belgique), créée par Nathalie Basteyns, Kaat Beels, Sanne Nuyens et Bert Van Dael
- Jour Polaire (France/Suède), créée par Mans Marlind et Bjorn Stein.
Prix du Jury de la presse internationale - Meilleure série francophone : La Trève (Belgique), créée par Benjamin d'Aaoust, Matthieu Donck et Stéphane Bergmans.
Prix du Jury de la presse internationale - Meilleure interprétation féminine dans une série francophone : Laurence Leboeuf pour sa prestation dans la série canadienne Marche à l'ombre, créée par Ian Lauzon et Ludovic Huot.
Prix du Jury de la presse internationale - Meilleure interprétation masculine dans une série francophone : Angelo Bison pour la série belge Ennemi public, créée par Antoine Bours, Gilles de Voghel, Matthieu Frances et Christopher Yates.
Prix de l'association française des critiques de séries : Mr. Robot (Etats-Unis), créée par Sam Esmail.
Prix du Jury des blogueurs - Meilleure série : NSU German History X (Allemagne), créée par Gabriela Sperl.
Prix des webséries - Meilleure websérie : Dating Dali (Espagne).
"L'Avenir des séries est-il dans son passé ?" : regardez la table ronde Séries Mania / AlloCiné !