20H/21H
Rang | Chaine | Programme | Saison/Episode | Audiences (en millions de téléspectateurs) | Taux sur les 18-49 ans* |
---|---|---|---|---|---|
1 | NBC | The Voice | Emission | 10,59 | 2.1 |
2 | CBS | NCIS : New Orleans | Rediffusion | 9,00 | 1.2 |
3 | ABC | Fresh off the Boat / The Real O'Neals | Rediffusion / Rediffusion | 3,51 / 2,73 | 0.8 / 0.7 |
4 | ABC | New Girl | S05E14 | 2,63 | 1.1 |
5 | CW | iZombie | S02E18 | 1,40 | 0.5 |
Commentaires : Peu d'inédits dans la soirée et sur cette tranche. iZombie, avec deux épisodes, fait mieux que la semaine dernière.
==> Quand se terminent leurs saisons respectives sur ABC ?
21H/22H
Rang | Chaine | Programme | Saison/Episode | Audiences (en millions de téléspectateurs) | Taux sur les 18-49 ans* |
---|---|---|---|---|---|
1 | NBC | The Voice | Emission | 10,83 | 2.3 |
2 | CBS | NCIS | Rediffusion | 9,92 | 1.3 |
3 | ABC | Marvel's Agents of SHIELD | S03E16 | 3,01 | 2.1 |
4 | FOX | Brooklyn Nine-Nine / The grinder | S15E23 / S03E22 | 2,14 / 1,63 | 0.9 / 0.6 |
5 | The CW | iZombie | S02E19 | 1,23 | 0.5 |
Commentaires : Ca remonte très légèrement pour Agents of SHIELD, qui repasse de peu au dessus de la barre des 3 millions.
==> "Agents of S.H.I.E.L.D.", "iZombie" et les autres séries renouvelées de la saison
22H / 23H
Rang | Chaine | Programme | Saison/Episode | Audiences (en millions de téléspectateurs) | Taux sur les 18-49 ans* |
---|---|---|---|---|---|
1 | CBS | NCIS: New Orleans | Rediffusion | 8,99 | 1.2 |
2 | NBC | Game of Silence | S01E01 | 6,53 | 1.5 |
3 | ABC | Beyond the Tank | S02E09 | 2,09 | 0.6 |
Commentaires : Seul "événement" de cette soirée, le lancement de la série Game of Silence sur NBC. Un démarrage correct, mais à relativiser car il n'a pas été diffusé dans sa case habituelle, qui sera le jeudi à 22h. Le vrai test sera donc pour la diffusion du second épisode.
Game of Thrones, Daredevil, X Files : le guide des séries US de la mi-saison* Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !