C'est un nouveau record du monde homologué par le Guiness Book dans le domaine du binge watching, cette pratique de visionnage qui consiste à enchaîner les épisodes !
Dans le cadre d'une opération organisée par la société CyberLink (spécialisée dans les logiciels), le jeune new yorkais Alejandro "AJ" Fragoso (25 ans) a regardé des séries (Game of Thrones, Battlestar Galactica, Bob's Burgers..) pendant 94 heures d'affilée, du vendredi 8 au mardi 12 avril. Il efface la précédente marque (92 heures) établie par 5 Autrichiens... un mois plus tôt !
Des conséquences sur la santé
Cette pratique particulièrement extrême, préparée et supervisée par un médecin, a eu des conséquences importantes sur la santé du jeune sériephage. Au terme de ces 94 heures, Fragoso était en effet sujet à un rythme cardiaque singulièrement élevé et montrait quelques symptômes neurologiques inhabituels, notamment des hallucinations. Bien évidemment, les principales causes de ces dérèglements sont avant tout la privation de sommeil, l'exposition continue à une lumière et le manque d'activité physique... et non les séries en elles-même.
La saison 6 de Game of Thrones sera diffusée à partir du 24 sur la chaîne câblée américaine HBO. En France, elle sera proposée en simultané avec les US et sera également disponible à 20h55 en US+24 sur OCS City dès le 25 avril :