Quatre ans après la comédie Cherchez Hortense, Pascal Bonitzer est de retour derrière la caméra avec le film sur la finance Tout de suite maintenant. Porté par Agathe Bonitzer, Vincent Lacoste, Lambert Wilson, Isabelle Huppert et Jean-Pierre Bacri, le long métrage suit l'ascension professionnelle de Nora, une jeune trentenaire, dans la haute finance. Très vite elle apprend que son patron a fréquenté son père dans sa jeunesse et qu'il existe entre eux une mystérieuse rivalité. Si la jeune femme gagne pourtant vite la confiance de ses supérieurs elle entretient des rapports compliqués avec son collègue Xavier. Entre histoires de famille, de cœur et intrigues professionnelles, les destins s’entremêlent et les masques tombent.
Tout de suite maintenant est la septième collaboration entre le réalisateur et sa fille Agathe Bonitzer, et de la 5ème fois que celui-ci la dirige. Coécrit avec la scénariste Agnès de Sacy, l'intrigue professionnelle est basée sur des informations données par un dirigeant de société de fusion-acquisition, donc au plus près de la réalité.
Le réalisateur explique que le titre fait directement référence au principe TDSM (Tout De Suite Maintenant) qui correspond à cette mainmise relativement récente de la finance sur le capitalisme d’entreprise. "La finance n’attend pas, il lui faut des résultats et du gain tout de suite. Cette mentalité se retrouve un peu dans tous les domaines : être célèbre tout de suite, riche tout de suite, trouver la femme ou l’homme de sa vie, ou le plan cul tout de suite… Le temps long est dévalorisé, internet est la mesure du temps actuel : en un clic, vous pouvez tout avoir, enfin, c’est ce qu’on vous fait croire."
Tout de suite maintenant sortira dans nos salles le 22 juin.