Attention : cet article et la vidéo qu'il relaie contiennent d'énormes spoilers sur la saison 2 de "Flash", dans la mesure où l'identité du méchant Zoom y est clairement révélée. Veuillez donc passer votre chemin si vous n'êtes pas à jour ou n'avez pas, au moins, vu l'épisode intitulé "King Shark".
Si vous êtes encore là, c'est que vous savez qui se cache derrière le masque du terrible Zoom dans la saison 2 de Flash. Dans les ultimes secondes de l'épisode "King Shark", diffusé sur la CW le 23 février, l'ennemi de l'homme le plus rapide du monde nous dévoilait son visage et révélait qu'il n'était autre que... spoiler: Jay Garrick (Teddy Sears). Ou pas tout à fait.
==> On fait le point sur ce gros twist de la saison 2
Absent depuis le retour de la série en ce mois de mars, à l'exception de quelques visions de Cisco (Carlos Valdes), Zoom reviendra au coeur des débats dans peu de temps. Le 19 avril pour être précis, si l'on en croit le titre du prochain épisode ("Versus Zoom") et le teaser, dans lequel il apparaît à visage découvert.
Des images qui promettent quelques informations sur les origines de Zoom, de son vrai nom Hunter Zolomon, sur lequel des tests malheureux ont été pratiqués. Sans doute pour tenter de guérir les pulsions de celui qui nous est présenté comme un ancien tueur en série notoire sur ce plan.
Comment s'est-il retrouvé à prendre l'identité de Jay Garrick ? Quelle est la véritable implication d'Harrison Wells dans sa transformation en Zoom ? Et qui est prisonnier dans son repaire, sous un masque de fer ? Autant de questions auxquelles le prochain épisode apportera, peut-être, des premiers éléments de réponse. Sinon, ce sera au plus tard pour le 24 mai, date de diffusion du final de la saison 2.