Emilia Clarke monte au créneau. Dans un entretien accordé au site Entertainement Weekly, l'actrice britannique de 29 ans a répondu à ceux qui voient Game of Thrones comme une série anti-féministe.
"Il y a tellement de polémiques", se désole celle qui incarne le personnage de Daenerys Targaryen dans el show HBO. "Ce qui est beau avec cette série, c'est qu'elle dépeint les femmes de différentes manières. Il y en a qui sont des objets sexuels, d'autres qui n'ont aucun droit, d'autres qui sont des reines mais seulement pour un homme, et enfin d'autres qui sont littéralement inarrêtables et aussi puissantes que vous pourriez l'imaginer."
=> "Game of Thrones" : Emilia Clarke annonce une saison 6 d'anthologie
"Donc, ça me fait du mal d'entendre des gens sortir les choses de leur contexte et dire que la série est anti-féministe, on ne peut pas dire ça à propos de Game of Thrones", poursuit la comédienne. "La série montre toute la gamme de ce qui peut arriver aux femmes, et finalement que les femmes ne sont pas toujours égales, mais qu'elles ont énormément de force en elles."
La sixième saison de Game of Thrones débutera le 24 avril prochain sur HBO. Dans l'hexagone, elle sera diffusée en US +24 sur OCS.