Il y a quelques jours, Sam Mendes déclarait à Empire qu'il n'était pas certain que Daniel Craig enfile à nouveau le smoking de James Bond, et que la fin de Spectre pouvait être vue comme ses adieux au rôle qu'il tient depuis Casino Royale. Et même si le réalisateur a nuancé son propos en précisant que tout était possible, il n'en fallait pas plus pour relancer les rumeurs autour du prochain 007... et à nouveau braquer les projecteurs sur Tom Hiddleston.
Alors que The Night Manager vient de s'achever en Angleterre et s'apprête à débuter aux Etats-Unis, l'acteur était l'invité du Jimmy Kimmel Live, où il a notamment été question d'une interview qu'il a récemment donnée, et dans laquelle il déclarait sa flamme au rôle de James Bond, qu'il considérerait comme "une opportunité extraordinaire", s'il lui était proposé. Mais sans y croire plus que cela.
L'une des discussions les plus en vue dans les pubs
"Je joue un espion anglais dans The Night Manager, donc je pense que les gens ont dû faire le lien", explique l'acteur. "Ayant grandi avec Sean Connery et Roger Moore, il y a une partie de moi qui pense 'Vraiment ? Vous plaisantez ?', quand vous mentionnez [cette rumeur James Bond]." Hors-course, Tom Hiddleston compte cependant suivre les prochains bruits de couloir liés à 007. Et il lui sera bien difficile de passer à côté.
"J'ai le sentiment que l'identité du prochain James Bond est l'une des discussions les plus en vues dans les pubs du pays. Au même niveau que celui qui va gagner X-Factor." A défaut de succéder à Daniel Craig dans le rôle (ou de remporter la finale de X-Factor), Tom Hiddleston sera à l'affiche d'High-Rise le 6 avril.