Que les fans de la bataille de la Néra se rassurent : Game of Thrones a encore quelques nouvelles attaques épiques à leur proposer ! Cet épisode devrait être réalisé par Miguel Sapochnik (Repo Men), et produit par Bryan Cogman. Ce dernier a confié à Entertainment Weekly, à propos de cet épisode :
Nous avons toujours voulu trouver le moment -en termes d'histoire et de budget- pour placer une véritable bataille, de deux armées l'une contre l'autre".
Une idée qui n'est pas allée sans quelques complications, toujours selon Cogman :
"Nous nous sommes demandés pourquoi il n'y avait pas plus de batailles étoffées à la télévision ou au cinéma. Puis vous attaquez les choses sérieuses en vous demandant comment tourner ces batailles pour qu'elles ne soient pas juste un chaos abominable mais qu'elles vous donnent un sens de la géographie et des fluctuations de l'assaut. Et on avait notre réponse".
Les effets spéciaux de Game of Thrones pour l'attaque des Marcheurs Blancs :
Un pari difficile donc, pour une saison 6 qui se veut "anthologique" selon les mots d'Emilia Clarke alias Daenerys Targaryen. Les précédents épisodes de bataille, outre la Néra (Blackwater en VO, saison 2) étaient Les Veilleurs au rempart (The Battle of Castle Black, saison 4 épisode 9) et Durlieu (Hardhome, saison 5 épisode 8).
La saison 6 traitant d'événements qui n'ont pas été dévoilées en roman, impossible de savoir avec certitude quels seront les clans ou les parties impliquées dans cette bataille épique. A votre avis ? Cersei Lannister veut de la violence dans la série, donc son clan semble faire partie des favoris :