La demeure dans laquelle se déroulait la grande majorité de l'action de Downton Abbey était très grande. Assez pour accueillir les 9,6 millions de téléspectateurs américains réunis sur PBS (en live et en replay le même jour) pour faire leurs adieux à la famille Crawley et découvrir l'ultime épisode de la série anglaise. Laquelle s'achève donc avec un record : celui du final le plus regardé aux Etats-Unis, loin devant les 8,4 millions de la saison 5.
==> Pourquoi ce succès mondial ? Les acteurs répondent
Sur l'ensembles des six saisons, l'épisode ne réalise "que" le quatrième plus gros score de la série outre-Atlantique, derrière l'épisode 1 de la saison 6 (9,9 millions), le premier de la saison 5 (10,2 millions) et celui de la 4 (10,4 millions).
Après avoir cartonné en Angleterre et signé la meilleure audience pour l'un de ses épisodes de Noël, avec 6,9 millions de téléspectateurs et un pic à 7,4, la série confirme cependant que son succès ne se limite pas qu'à la Grande-Bretagne, et que la série a bien sa place parmi les plus marquantes de ces dernières années. En attendant le film ?