Mon compte
    Audiences US : Downton Abbey bat un record avec son final
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Diffusé ce dimanche 5 mars sur PBS, le final de "Downton Abbey" a battu des records en devenant le plus vu de la série aux Etats-Unis.

    La demeure dans laquelle se déroulait la grande majorité de l'action de Downton Abbey était très grande. Assez pour accueillir les 9,6 millions de téléspectateurs américains réunis sur PBS (en live et en replay le même jour) pour faire leurs adieux à la famille Crawley et découvrir l'ultime épisode de la série anglaise. Laquelle s'achève donc avec un record : celui du final le plus regardé aux Etats-Unis, loin devant les 8,4 millions de la saison 5.

    ==> Pourquoi ce succès mondial ? Les acteurs répondent

    Sur l'ensembles des six saisons, l'épisode ne réalise "que" le quatrième plus gros score de la série outre-Atlantique, derrière l'épisode 1 de la saison 6 (9,9 millions), le premier de la saison 5 (10,2 millions) et celui de la 4 (10,4 millions). 

    Après avoir cartonné en Angleterre et signé la meilleure audience pour l'un de ses épisodes de Noël, avec 6,9 millions de téléspectateurs et un pic à 7,4, la série confirme cependant que son succès ne se limite pas qu'à la Grande-Bretagne, et que la série a bien sa place parmi les plus marquantes de ces dernières années. En attendant le film ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Downton Abbey, c'est fini ! Six ans de succès vus par le casting de la série
    Commentaires
    Back to Top