Dans l’épisode 12 de la saison 6 de la série The Walking Dead, diffusé dimanche 6 mars à 21h sur AMC, un gros plan a dévoilé trois têtes de zombies décapitées, posées à même le sol. Le maquilleur professionnel Greg Nicotero, également réalisateur de l’épisode, a annoncé au site Entertainment Weekly que la tête de gauche avait été moulée sur la sienne. Quant à celle de droite, elle aussi était connue du grand public. Oui mais qui la reconnaît ?
Il s’agit en réalité d’une reproduction de la tête de Johnny Depp, qui fait donc une apparition pas banale dans la série événement de la chaîne AMC ! Les concepteurs de The Walking Dead s’étaient déjà amusés à inviter des vedettes dans leur série, comme le joueur de football américain Hines Ward ou le guitariste du groupe Anthrax Scott Ian. La série ajoute une nouvelle star à son tableau de chasse.
==> "The Walking Dead" : Sarah Wayne Callies alias Lori ne regarde jamais la série !
Greg Nicotero déclare : "Je ne sais pas si ça va me poser des problèmes que je l’avoue : c’était Johnny Depp. Je crois que nous avions fabriqué une version d’une tête de mannequin rachitique en prenant les traits de Johnny Depp comme base pour le moulage d'argile. Je ne sais plus à qui est la troisième tête, mais oui : je suis en bonne compagnie !"
Cette pratique avait déjà été expérimentée par la série Game Of Thrones sur HBO, de façon plus politique et incisive. Le site Screencrush rappelle que dans un épisode de la saison 1, au bout d’une pique, quelques spectateurs attentifs pouvaient reconnaître la tête de l’ancien président des Etats-Unis, George W. Bush.
Greg Nicotero vous parle des zombies de The Walking Dead…