The Hollywood Reporter annonce que le comédien J.K. Simmons interprétera le rôle essentiel du Commissaire Gordon, qui veille sur Gotham City avec l’aide du Chevalier Noir Batman dans le premier des deux volets du film Justice League. Derrière la caméra, on retrouvera Zack Snyder, déjà là pour les deux premières partie du reboot de Superman : Man of Steel et Batman V Superman (le 23 mars 2016 sur nos écrans).
J.K. Simmons est un comédien chevronné de 61 ans, inoubliable chez les frères Coen dans Burn After Reading, et qui s’était déjà frotté à l’univers des superhéros – chez Marvel, cette fois – dans la saga Spider-Man de Sam Raimi. Il jouait l’impitoyable rédacteur en chef J. Jonah Jameson. Simmons s’est également rendu célèbre en interprétant un détenu fasciste dans la série Oz, à la fin des années 1990. Mais c’est avec Whiplash que sa carrière explose en 2014, dans le rôle peu commode d’un professeur de batterie tyrannique, qui lui vaudra l’Oscar du meilleur second rôle en 2015.
==> Justice League : Zack Snyder tease les looks de Flash et Aquaman
Cette annonce en cache une autre : la confirmation que le fameux Commissaire Gordon n’apparaîtra pas dans Batman V Superman, comme pouvaient encore l’espérer certains fans. J.K. Simmons sera donc le nouveau visage bienveillant de Gotham, après Gary Oldman dans la saga The Dark Knight de Christopher Nolan et Pat Hingle dans celle de Tim Burton.
Pour savoir à quoi ressemblera le nouveau Commissaire Gordon, il faudra donc attendre la sortie américaine du film, actuellement prévue pour le 17 novembre 2017. Coup d’envoi du tournage le 11 avril 2016.
D’autres informations sur l’univers DC Comics dans notre épisode 557 de FanZone