Mon compte
    Un Chant de Noël : Après Capote et Foxcatcher, Bennett Miller s’attaque à Charles Dickens

    S’il est bien un classique de la littérature britannique qui ne manque pas d’adaptations à l’écran, c’est Un Chant de Noël de Charles Dickens. Pourtant, le cinéaste Bennett Miller semble vouloir aussi s’en emparer…

    JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

    Bennett Miller, lauréat du prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2014 pour Foxcatcher, s’associe au scénariste Tom Stoppard, oscarisé pour Shakespeare In Love, afin d’élaborer une nouvelle adaptation du célèbre roman de Charles Dickens : Un Chant de Noël.

    Le roman de 1843 raconte l’histoire d’un vieux commerçant misanthrope et avare (Ebenezer Scrooge) dont le regard sur le monde change après avoir reçu la visite de trois fantômes, le soir de Noël. Le premier le confronte à son passé, le deuxième est un miroir de son présent et le troisième lui dévoile ce qui l’attend dans un futur plus ou moins proche.

    ==> Foxcatcher : quand le vrai catcheur balance sur le film

    Depuis 1910 (A Christmas Carol), Un Chant de Noël a été adapté sous toutes ses formes, allant du fidèle film d’animation signé Robert Zemeckis (Le Drôle de Noël de Scrooge, 2007) à la comédie parodique de Richard Donner avec Bill Murray (Fantômes en fête, 1988), en passant par sa version Disney (Le Noël de Mickey, 1983).

    The Hollywood Reporter précise que ce film sera produit par la société de production Annapurna Pictures.

    Dernière adaptation en date de Charles Dickens : De Grandes Espérances de Mike Newell

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top