Si l’œuvre d’origine mêlait prises de vues réelles et animation traditionnelle, cette nouvelle mouture du classique Disney propose cette fois un dragon en images de synthèse et un esprit s’éloignant de la comédie familiale pour privilégier l’action et l’aventure. On remarque également dans ces premières images de Peter et Elliott le dragon que l’intrigue, qui se déroulait au début du 20ème siècle dans le film de 78, est cette fois transposée dans les années 80. La firme de Mickey a décidé de dépoussiérer son classique pour en livrer une version modernisée aux accents épiques et mystérieux, à l’image de l’apparition du fameux dragon, qu’on voit furtivement piquer vers le sol et s’envoler ensuite vers les cieux.
Okja, Peter & Elliott le dragon... : ces enfants qui ont un monstre géant comme meilleur amiLe film retrace donc l’histoire de Peter, un orphelin ayant passé 6 ans dans une gigantesque forêt avec pour seul ami un dragon titanesque. Le garçon est incarné à l’écran par Oakes Fegley qu’on a notamment pu voir dans Fort Bliss, drame poignant dans lequel il jouait le fils de Michelle Monaghan. Il a également été Eli Thompson enfant dans la 5ème saison de Boardwalk Empire et Gabriel Hayward dans Person of Interest. Le jeune homme est entouré par le légendaire Robert Redford et Bryce Dallas Howard, qui a déjà eu affaire à des grosses bestioles griffues dans Jurassic World.
Côté réalisation, c’est David Lowery (Les Amants du Texas) qui s’est chargé de mettre en scène ce remake. À noter que la société WETA Digital, dirigée par Peter Jackson (Le Seigneur des anneaux), a créé les effets visuels du film, notamment la star, Elliott le dragon. Envol de la bête cracheuse de feu prévue pour le 17 août 2016.
Notre Top 5 consacré aux gentils dragons