La saga culte Rush Hour adaptée sur le petit écran, voilà un pari risqué. Et quel poids sur les épaules des deux acteurs choisis pour prendre le relais des colossaux Jackie Chan et Chris Tucker ! Rigueur de l'apprentissage des arts martiaux d'un côté, volubilité de la comédie scénique de l'autre ... Deux carrières bien distinctes qui donnent de la cohérence aux personnages.
JON FOO, LA FORCE TRANQUILLE
Jon Foo est né en 1982 à Londres d’un père chinois et d’une mère irlandaise. Il apprend le kung-fu à l’âge de huit ans et le wushu à 15 ans. Sa carrière au cinéma commence dans des productions thaïlandaise (L’honneur du dragon), hongkongaise (House of Fury) ou encore malaisienne (Vikingdom), dans lesquelles ses compétences de cascadeur sont mises à profit. En 2009, il obtient le premier rôle du film Tekken, adapté du jeu vidéo du même nom. Le rôle lui permet encore d'user de sa pratique : adolescent témoin de l’assassinat de sa mère, il cherchera à se venger en rejoignant une arène de combattants d’arts martiaux. La même année, il enfile le costume du célèbre Ryu pour une courte adaptation du jeu Street Fighter, phénomène des années 1990.18 ans après la sortie du premier film de la saga Rush Hour, Jon Foo reprend le rôle emblématique de Jackie Chan dans le reboot développé pour le petit écran par Blake McCormick, producteur délégué de Cougar Town, et Bill Lawrence, créateur des cultes Spin City et Scrubs. Le jeune acteur fait équipe avec Justin Hires pour incarner ce duo de flics dépareillé. On le retrouvera prochainement à l'affiche de Weaponized où il donnera la réplique à Mickey Rourke.
JUSTIN HIRES, LE JOYEUX TRUBLION
Natif de Floride, Justin Hires découvre assez tôt son habileté à faire rire son entourage. Il étudie les médias à l’Université Clark Atlanta et participe à la radio associative de son campus. Sa licence en poche, il déménage à Hollywood où démarre doucement sa carrière.Le jeune homme, que l’on a pu apercevoir brièvement dans Steppin’ en 2007, accroît sa notoriété par le stand-up et sur le net en postant de courtes vidéos-sketches où il se met en scène. En parallèle, il figure dans quelques productions telles que 21 Jump Street ou 10 Cent Pistol. Le duo d’humoristes Key and Peele le fait également apparaître dans 4 de leurs épisodes. C’est enfin en 2016 que la carrière de Justin prend un tournant avec le reboot télé de Rush Hour. Il reprend le rôle tenu à l'époque par Chris Tucker (Le Cinquième Elément, Happiness Therapy), celui d’un policier fanfaron associé malgré lui à l’irréprochable inspecteur Lee, venu tout droit de Hong Kong pour une enquête aux Etats-Unis. Justin apparaîtra bientôt aux côtés de l'hilarant Ken Jeong (Very Bad Trip, Community) dans Ken Jeong made me do it.
Les deux compères font leurs premiers pas sur les écrans US ce jeudi 31 mars.
Quelques images de la version télé de Rush Hour :