Chaque marché du film -cannois ou berlinois- est l'occasion de vendre des films sur le nom de Nicolas Cage. Cette année, on commence les hostilités avec Mom and Dad, un film d'horreur qui le voit retrouver l'un des co-réalisateurs de Ghost Rider 2.
Pas rancunier le Nicolas Cage, puisque Ghost Rider 2 n'avait pas eu le succès escompté (132 millions de dollars dans le monde!), mais fidèle dans le travail. Cage a toujours défendu le professionalisme de l'équipe du film Marvel, et ses retrouvailles avec Brian Taylor apparaissent alors comme moins étonnantes.
Mom and Dad raconte la façon dont un virus transforme les parents en tueurs d'enfants. On suit le parcours d'une adolescente et de son petit frère tentant d'échapper à leurs parents assoiffés de sang. Espérons que Cage sera le papa de la terreur. L'acteur aime le genre, et plutôt que de le voir jouer les victimes (Pay the Ghost), on préfère l'imaginer en tueur d'enfants (pas d'offense, Nic).
Depuis Joe, Nicolas Cage n'a plus atteint les salles de cinéma françaises, enchainant les direct-to-DVD comme Le Chaos, Croisades, La Sentinelle, et récemment Pay the Ghost :