Le Pantin maléfique – saison 1, épisode 10
Amy, jeune ventriloque en herbe, reçoit en cadeau de ses parents un nouveau pantin, prénommé Slappy, et le ramène par inadvertance à la vie en récitant une formule magique ("Karru Marri Odonna Loma Molonu Karrano"). Slappy se met alors à parler tout seul et à commettre des blagues de mauvais goût. Face à la réaction des membres de sa famille, qui ne la croient pas quand elle assure qu’elle n’est pas responsable des méchancetés prononcées par son nouvel ami, Amy va tout tenter pour se débarrasser du pantin maléfique…
Si cet épisode figure sans problème tout en haut de la liste des épisodes les plus réussis, et les plus dérangeants, de Chair de poule c’est grâce à son twist final glaçant (pour un public jeune, en tout cas) et à son inoubliable figure de méchant, Slappy. Un pantin machiavélique qui a très certainement causé pas mal de cauchemars aux enfants qui regardaient la série à l’époque et qui, par certains aspects, rappelle évidemment une autre poupée maléfique : Chucky. Ce "personnage" culte de l’univers créée par R.L. Stine est ensuite apparu dans d’autres épisodes (et les romans dont ils sont adaptés) et fait également un retour remarqué dans le film Chair de poule, qui vient de sortir au cinéma.
À noter que Sara, la sœur aînée d’Amy, est interprétée par une toute jeune Caterina Scorsone, qui campe aujourd’hui Amelia Shepherd dans Grey’s Anatomy.
Le générique emblématique de la série Chair de poule :