Les coulisses du caméo de Zahia dans Joséphine s'arrondit
Brigitte Baronnet
Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

Comment Zahia s'est-elle retrouvée au casting de Joséphine s'arrondit ? La réalisatrice Marilou Berry explique, à notre micro, les coulisses de sa première apparition au cinéma.

Bestimage

C'est une petite apparition, mais qui sera assurément remarquée... Zahia Dehar, l'ex call-girl, tient un petit rôle dans Joséphine s'arrondit, comédie sortie sur les écrans ce mercredi. Nous avons demandé à sa réalisatrice, Marilou Berry, de nous raconter comment lui était venue l'idée d'inviter Zahia à participer à son long métrage. 

"Aussi incongru que ça puisse paraitre, puisque les opposés s’attirent, c’est une amie à moi. Je l’ai rencontrée lors de la promotion de Joséphine, le premier volet, en 2012, sur un plateau télé. On parlait de je ne sais plus quel sujet, et quelqu’un a parlé de Zahia. Evidemment, c’est toujours plus facile de critiquer quelqu’un quand elle n’est pas là, et je déteste ça. En plus de ça, c’est quelqu’un qui à la base m’impressionne. Je la trouve assez incroyable et je pensais déjà à l’époque qu’elle était très loin d’être con, car pour avoir son parcours, je pense qu’il faut en avoir dans le crâne".

==> Marilou Berry : "La dernière vraie comédie sur le sujet de la grossesse, c'est Neuf mois"

"Elle dégage un truc très surréaliste, que je trouve incroyable, poursuit Marilou Berry. Donc j’ai pris sa défense sur ce plateau, et le lendemain, j’ai reçu 14 coups de fil de son agent, son attaché de presse… Je l’ai ensuite eue au téléphone et elle m’a dit : « J’ai vu que tu avais pris ma défense, ça m’a beaucoup touchée, merci beaucoup. J’aimerais bien qu’on se rencontre ». J’ai sauté sur l’occasion car j’avais très envie de la rencontrer. Depuis on se voit régulièrement. Je la trouve géniale cette nana.

Pour ce rôle, j’avais besoin de quelqu’un d’impressionnant, quelqu’un qui quand elle rentre dans une pièce fait le silence, et c’est son cas. Physiquement, elle est surréaliste et surtout elle n’est pas vulgaire. Elle n’est pas refaite, elle n’a pas une bouche de bimbo, elle a de très beaux nichons. Elle a des hanches de femme, ce n’est pas un squelette ! Elle est très féminine, elle a quelque chose de l’ordre de la femme maternelle. Elle dégage un truc incroyable et c’est exactement ce dont j’avais envie pour ce petit rôle."

En 2016, les comédies françaises ont de la suite dans les idées... Voici ce qui vous attend dans les prochains mois

Les comédies françaises en 2016 : pourquoi tant de suites ?
FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires