Ça ne fait maintenant plus de doute : Flash est le plus sympa des super-héros qui s'illustrent actuellement sur petit écran. Après Arrow et Vixen, Barry Allen (Grant Gustin) va en effet se rendre à National City pour prêter main forte à Supergirl le temps d'un cross-over qui... ne devait jamais avoir lieu selon Greg Berlanti, co-créateur des deux séries. Evoquée en fin d'année dernière, la rencontre au sommet avait aussitôt été démentie, sous prétexte que les deux séries étaient diffusées sur des chaînes différentes.
==> "Nous ne savons pas si nous pourrions le faire légalement"
Et c'est justement sur CBS que l'association se fera, le lundi 28 mars, avec un épisode dont le scénario n'a pas encore été dévoilé. Il va donc falloir patienter un peu avant de savoir pour quelle(s) raison(s) Barry devra momentanément quitter Central City pour aider Kara Zor-El (Melissa Benoist), mais cette annonce prouve une fois de plus que la barrière des chaînes n'est plus un obstacle pour DC Comics à la télé, après l'intervention récente de Constantine auprès d'Arrow.
S'il paraît évident que ce cross-over a aussi pour but de donner un coup de pouce à Supergirl au niveau des audiences, où elle est à la peine après un décollage réussi, cet épisode démontre également que l'univers de DC Comics sur petit écran est de plus en plus imposant, dans la mesure où Arrow, Flash, Vixen, Constantine et les Legends of Tomorrow peuvent être amenés à faire équipe avec la super-héroïne. De là à rêver d'un équivalent télé de la Justice League avec ces personnages...