Après Minority Report, Limitless, Rush Hour ou Westworld, quelles seront les prochaines séries adaptées de longs métrages ? Au vu des dernières nouvelles parues sur le sujet, il se pourrait que deux d'entre elles se nomment L'Exorciste et Sexe Intentions.
Evoquée il y a quelques jours, l'adaptation du roman homonyme de William Peter Blatty, qui avait servi de base au film d'horreur culte de William Friedkin, avance très vite : Deadline annonce en effet que FOX a chargé Rupert Wyatt (La Planète des singes, The Gambler) de mettre en scène le scénario de Jeremy Slater (Les 4 Fantastiques) dans lequel deux hommes font face à un cas de possession démoniaque et découvrent le vrai visage du Mal.
Si le point de vue reste le même, l'approche risque donc de différer de celle du film, qui se focalisait d'abord sur la famille de Regan avant de faire intervenir les Pères Merrin et Karras. Des personnages que l'on imagine retrouver dans la série, qui se déroulera à l'époque actuelle, même si l'on se demande comment le récit peut tenir sur une dizaine d'épisodes.
Avec moins de faux raccords au programme ?
En attendant de savoir, NBC avance aussi de son côté, en commandant le pilote de la série Sexe Intentions, dont il avait déjà été question en octobre dernier. Selon TheWrap, le show devrait se dérouler après les événements du premier film. Si les acteurs originaux ne devraient pas revenir, nous y suivrons Kathryn Merteuil, jouée par Sarah Michelle Gellar sur grand écran, et Bash Casey, fils de Sebastian Valmont (Ryan Philippe) et Annette Hargrove (Reese Witherspoon), qui plonge dans un monde de sexe, de pouvoir, d'argent et de corruption lorsqu'il découvre les journaux intimes de son père.
==> Que sont devenues les stars du film ?
Co-écrite et crée par Roger Kumble, réalisateur de l'original, la série n'est pas la première tentative de transposition de l'univers sur petit écran. En 1999, Sexe Intentions 2 devait en réalité prendre la forme de trois épisodes d'une heure chacun de Manchester Prep, que FOX était censée diffuser à partir du mois de septembre... avant de se raviser, les jugeant trop explicites.
Et c'est ainsi que l'ensemble a été remonté en un prequel de moins de 90 minutes, dans lequel on aperçoit notamment une toute jeune Amy Adams. Pour savoir si cette nouvelle mouture aura plus de chances, rendez-vous en mai lors des traditionnels upfronts au cours desquels les chaînes choisissent les shows qui vont composer leur grille pour la saison prochaine.
Saviez-vous que "Sexe Intentions" est adapté des "Liaisons dangereuses" ?