En mai 2013, le public français découvrait Mamá, un film d’horreur emmené par Jessica Chastain, qui racontait l’histoire d’un couple recueillant chez eux leurs nièces, retrouvées en pleine forêt où elles avaient été abandonnées depuis cinq ans. Les deux petites filles, retournées à l'état sauvage, devaient renouer avec la civilisation. Mais une étrange présence fantomatique les avait suivies jusque dans leur nouvelle demeure…
Le Hollywood Reporter annonce qu’une suite est en préparation, ce qui n’étonnera personne puisqu’ayant coûté 15 millions de dollars, le film avait encaissé dix fois son budget de production à l’international. Pas de nouvelle d’un éventuel retour de Jessica Chastain dans son rôle d’Annabel, la courageuse tante, mais deux cinéastes ont été choisis pour mettre en scène cette suite.
Andrés Muschietti laisse donc la main à Dennis Widmyer et Kevin Kolsch, un duo qui a fait sensation dans plusieurs festivals en 2014 et 2015 avec un premier film Starry Eyes, l’histoire d’une jeune femme prête à tout pour percer dans le cinéma et qui en paie le prix fort. Guillermo Del Toro, producteur sur le premier Mamá, ne semble pas être de retour pour chapeauter ce nouvel épisode.
Voir la bande annonce de Starry Eyes, premier film du duo Widmyer / Kolsch