Il n'y a pas que les interprètes du héros qui se succèdent dans Doctor Who. Les showrunners aussi. Comme l'indiquaient certains bruits de couloir depuis le début de l'année, Steven Moffat va bel et bien abandonner les commandes de la série, qu'il tenait depuis 2010 et les premiers pas de Matt Smith dans le TARDIS.
Scénariste de plusieurs épisodes (dont les terrifiants "The Empty Child" et "Blink"), Steven Moffat avait succédé à Russell T. Davies, instigateur du retour de la série culte sur les écrans en 2005, et c'est Chris Chibnall qui prendra sa suite. Showrunner de Broadchurch, dont la troisième et dernière saison doit se tourner au mois de mai, ce dernier n'est pas étranger à l'univers de Doctor Who, dont il a écrit six épisodes entre 2007 et 2015. Et il ne lui a pas fallu longtemps pour être adoubé par Mark Gatiss, partenaire de Moffat sur Sherlock.
("Adieu au Grand Moff mais énormes félicitations à Chris Chibnall pour son élévation au rang de Seigneur Président. La série est entre de très bonnes mains.")
Le changement n'est cependant pas pour tout de suite puisque le mandat de Chris Chibnall débutera en 2018, avec la saison 11. A cette occasion, il ne serait pas étonnant de voir le Docteur changer de visage, surtout que Peter Capaldi a récemment laissé entendre qu'il pourrait bientôt passer la main. En attendant, l'acteur sera de retour à bord du TARDIS le temps du Christmas Special de 2016, avant une saison 10 qui pourrait prendre des allures de double passage de témoin, en 2017.
Chris Chibnall avait aussi co-écrit l'épisode 1 de la saison 9 :