De quoi ça parle ?
Quentin semble être un adolescent comme les autres, avec ses histoires d’amour, d’amitié, de fêtes et d’étude. A cette différence près, il accorde une place cruciale à la fantaisie et se plonge dans un imaginaire qu’il s’est créé à partir des livres de son enfance les ‘’Chroniques de Fillory’’. Le jeune homme va découvrir que l'univers magique dans lequel il s’est tant souvent enfoui existe réellement et qu’il s’avère que les sortilèges peuvent être extrêmement néfastes pour l’humanité.
Retourné par cette nouvelle qui lui était comme destinée, il passe le concours d’entrée à la faculté new- yorkaise de magie Brakebills en compagnie de son amie d’enfance Julia. Cette dernière sera moins chanceuse que son acolyte en échouant aux examens, mais, elle décide elle aussi de se former à cette science occulte par une autre voie… Cinq années d’instruction périlleuse et semées d’embûches attendent Quentin et ses nouveaux camarades Eliot, Josh, Margo et Alice.
Bienvenue dans la nouvelle école de magie ‘’Brakebills’’!
Bien évidemment cette série est non sans rappeler l’histoire du célèbre sorcier à la cicatrice en forme d’éclair. Et si Harry Potter a marqué toute une génération, Syfy en propose une version plus moderne qui pourrait également imprégner les esprits. En effet, les fans qui ont grandi au rythme des films ou des tomes de J.K Rowling vont être comblés cet hiver avec The Magicians. Car ici aussi, les personnages sont plus âgés et l’histoire plus mature. Dans cette variante sur petit écran, la magie est plus saisissante et le danger plus sombre. En effet, la chose malfaisante et sinistre qui menace les étudiants, ‘’The Beast’’, est semble-t-il d’avantage épouvantable que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Quant aux amateurs de quidditch, ils ne seront pas négligés, bien au contraire. Ce sera pour eux l’occasion de découvrir une nouvelle discipline sportive et magique ‘’le Welter’’. A l’inverse, ceux moins inspirés par l’illustre saga et pour autant passionnés par le monde de la magie seront aussi exaucés. Syfy est partie à la découverte d’un univers fantastique, rempli de merveilles, d'illusions et d’intrigues. Le campus de Brakebills regorge donc de secrets qui raviront le public, envoûtements garantis.
Cependant, si The Magicians peut être qualifiée d’un Harry Potter pour adulte, ce n’est pas un vulgaire copié collé de l’œuvre. Un mélange de noirceur, de sensualité, de lutte manichéenne savamment orchestrée teinte la série d’une ambiance particulière. Cette approche complexe et intrigante est scénarisée par John McNamara (Aquarius, Jericho) et Sera Gamble (Aquarius, Supernatural). Les têtes d’affiche, elles, apportent de la fraîcheur à la sphère désormais populaire de la sorcellerie : Jason Ralph (Aquarius, A Most Violent Year) dans le rôle de Quentin aux côtés de Summer Bishil (90210 Beverly Hills), Stella Maeve (Chicago PD) et Hale Appleman (Smash).
Les inscriptions pour la faculté de magie Brakebills commencent le 25 janvier dès 20h50 sur Syfy US !