Après avoir obtenu le César du meilleur acteur pour son incarnation d'Yves Saint Laurent, Pierre Niney revient à la comédie avec Five, film réalisé par son acolyte Igor Gotesman, avec lequel le comédien a déjà collaboré sur le court métrage Pour le rôle et sur le programme court Casting(s) pour Canal +.
L'histoire suit 5 amis inséparables, Samuel, Julia, Vadim, Nestor et Timothée, qui veulent s'installer en colocation. Leur rêve est sur le point de se réaliser quand Samuel propose d'assumer la moitié du loyer. Mais ce dernier se retrouve fauché et incapable de tenir son engagement. Il va alors décider de se lancer dans la vente d'herbe pour ne pas trahir ses amis.
Igor Gotesman, qui réalise, écrit et joue dans son film, adapte avec Five son court métrage du même nom tourné en 2011 et dans lequel jouait déjà François Civil (Made In France) dans le rôle de Timothée. Le premier teaser dévoile ce dernier en compagnie de Samuel (Pierre Niney), s'infiltrant dans une cité sensible dans le but de dealer de la drogue. Mais les deux compères ne sont pas du tout dans leur élément dans ce monde qu'ils ne connaissent pas. Les autres amis du groupe sont campés par Margot Bancilhon et Idrissa Hanrot. Five sort dans les salles obscures le 30 mars 2016.
Notre rencontre avec Pierre Niney pour Yves Saint Laurent