Peggy Carter a trouvé comment franchir la bureaucratie dans ce nouvel extrait de la saison 2 d'Agent Carter. On retrouvera au casting de la série Marvel Hayley Atwell, James d'Arcy et Enver Gjokaj dans une enquête non plus à New York mais à Los Angeles. Et les nouveautés ne s'arrêtent pas là car la série devrait avoir un lien avec le film Docteur Strange.
Situés dans le même univers Marvel, Strange et Carter opèrent à deux époques différentes. Le premier évolue plutôt de nos jours, tandis que la seconde vit ses aventures en 1947. Mais leur point commun c'est l'une des showrunners de la série, Michele Fazekas, qui l'a mentionné à ComicBook Resources :
"Vous en apprendrez plus à ce sujet dans la saison 2, mais je peux vous révéler [qu'une société du nom d'Isodyne] va tomber sur ce qu'on appelle dans le Marvel Universe la Darkforce. (...) Ce sera notre lien avec l'univers de Docteur Strange, mais aussi avec Agents of SHIELD".
Fazekas fait ici référence à un épisode de la saison 1 de la série du directeur Coulson, qui présentait le méchant Blackout, utilisateur de la Darkforce. Cette mystérieuse énergie est souvent utilisée à de mauvais desseins mais peut aussi avoir des vertues positives dans les comics. Elle devrait prendre de plus en plus d'importance dans l'univers Marvel au cinéma et à la télévision.
Quant à l'apparition de cette matière ténébreuse dans Agent Carter, on en saura peut-être plus dès le 19 janvier avec un double épisode de reprise de la saison 2 :