Est-ce que l'absence de super-pouvoirs ne serait pas à la mode ? Le projet le plus original (et risqué) de la télévision américaine en ce qui concerne l'univers DC Comics a vu son pilote être commandé par NBC. Il s'agit de Powerless, qui tente la sitcom se déroulant dans l'univers DC, celui de Batman, Superman, Arrow et les autres.
Powerless racontera la vie d'une compagnie d'assurances qui cherche à trouver son propre pouvoir. Pas à proprement parler de super-héros mais une connexion tout de même, puisque l'action sera située dans l'univers DC Comics. Reste à savoir s'il s'agira de l'univers des films (celui de de Zack Snyder pour faire simple), celui de la télévision (les séries de la CW et de CBS comme Supergirl ou Arrow) ou un autre.
En revanche, la série Titans, qui devait être développée par TNT, a eu moins de chance. La chaîne a décidé de laisser passer le projet, laissant libre aux autres networks de le récupérer. Il développe la façon dont Dick Grayson lâche le costume de Robin pour devenir Nightwing, chef d'une bande de justiciers adolescents composée de Starfire ou Raven entre autres.
Plus bankable sur le papier que Powerless, le show ne partait pas dans la bonne direction pour TNT, et devra à présent trouver preneur ou rester dans les oubliettes. Autre porte de sortie possible : celle d'un film Teen Titans. Une rumeur en parlait justement le mois dernier.
Quant à "Supergirl", elle reviendra le 18 janvier prochain sur CBS :