The Crown
Première série britannique produite par Netflix, The Crown nous plonge dans la royauté anglaise. Elle suit la jeunesse d'Elizabeth II, de ses 25 ans à nos jours. Amours, trahisons et jeux politiques seront au coeur de ce show historique créé par Peter Morgan. A série britannique, casting de choix. Pour jouer la jeune monarque, le choix s'est porté sur Claire Foy. Mais tous les regards sont portés sur le personnage bien mystérieux de Philip, incarné par l'ancien Doctor Who Matt Smith. Le comédien trouve là un rôle à contre-emploi taillé sur mesure. Enfin John Lithgow aura la lourde tache d'incarner Winston Churchill. L'histoire de ces trois personnages racontée par Netflix risque d'être passionnante.
The Crown n'a pas encore de date précise mais Netflix a annoncé qu'il s'agissait de prochaine série originale. Les informations devraient arriver petit à petit.
=> La fête à la maison, Marseille, Daredevil... un programme riche pour Netflix en 2016 !
The Get Down
Alors que chaque chaine se dote d'une série musicale, Netflix s'y met aussi. Attendez-vous à un peu de funk, de soul et de hip hop accompagné de joutes verbales avec The Get Down, une immersion dans le Bronx des années 70. Nous observerons les prémices et la création de ces divers styles musicaux à travers les yeux de jeunes d'un quartier difficile. Les premières images de The Get Down nous promet une série ambitieuse, esthétique et réfléchie.
Il s'agit là de la première série de Baz Luhrmann (à la réalisation de Gatsby Le Magnifique) qui collabore avec le producteur de The Shield, Shawn Ryan.
Aucune date n'a été annoncée pour le moment mais Netflix devrait communiquer là-dessus très prochainement. Empire n'a qu'à bien se tenir.