Les superlatifs vont aller bon train dans nos articles ainsi que ceux de nos confrères de tous pays pour décrire les chiffres de démarrages de Star Wars 7. Preuve en est qu'en 24 heures d'exploitation aux Etats-Unis, le film a déjà rapporté plus de 120 millions de dollars*. Et il réalise des entrées chaque seconde s'écoulant pendant que vous lisez ces lignes.
Quelques détails que vous avez peut-être raté dans Star Wars :
Avec 120 millions pour un premier jour, Star Wars détrône le détenteur du record : Harry Potter "7.2" Les Reliques de la mort - Partie 2 qui avait engrangé 91 millions de dollars. Il accumule plus du double du meilleur démarrage de la saga (La Revanche des Sith) qui plafonnait à un déjà correct 50 millions de dollars.
Ces premiers chiffres du Réveil de la Force permettent aux spécialistes d'envisager un week-end totalisant entre 246 et 254 millions de dollars de recette. Soit l'un des meilleurs démarrages de tous les temps pour un film sur le sol américain. Il pourrait donc avoisiner voire dépasser les débuts de Jurassic World, pour l'instant détenteur du record avec 208,8 millions récoltés en un week-end (vendredi inclus).
Découvrez comment J.J. Abrams a convaincu Harrison Ford de revenir :
Le film écrasera donc probablement le score de recettes atteint parfois par des blockbusters à la fin de leur exploitation américaine, comme les deux derniers volets du Hobbit, selon l'exemple pris par Deadline, qui ont plafonné à 258 et 255 millions de dollars au total. Ce que Star Wars va presque faire en trois jours.
Alors Le Réveil de la Force va-t-il battre Jurassic World ? Réponse lundi matin. Rappelons qu'en France, le film de J.J. Abrams n'a réalisé "que" le second meilleur démarrage de l'année.
Le casting de "Star Wars 7" s'invite dans Fanzone :
*derniers chiffres en date à l'heure de ces lignes. Les chiffres autres que ceux du Réveil de la Force proviennent de Box Office Mojo.