Vous avez sans doute déjà entendu parler de cette théorie du complot selon laquelle Stanley Kubrick aurait tourné les images de l'alunissage en échange d'objectifs spéciaux créés par la NASA pour réaliser son chef-d'oeuvre Barry Lyndon. Cette théorie est au centre de Moonwalkers, premier long-métrage du frenchy Antoine Bardou-Jacquet.
L'histoire de Moonwalkers se déroule donc en 1969 et suit Tom Kidman, un agent de la CIA chevronné, vétéran du Vietnam. L'homme est envoyé à Londres afin de convaincre le cinéaste Stanley Kubrick de filmer un faux alunissage au cas où la mission Apollo 11 serait un échec. Kidman va faire la rencontre de Jonny, un manager de groupe de rock raté et va être contraint de collaborer avec ce dernier afin de monter le plus grand canular du siècle.
L'ancien boss des Sons of Anarchy Ron Perlman incarne l'agent dur-à-cuire Tom Kidman face à l'ex meilleur ami d'Harry Potter, Rupert Grint, dans le rôle de Jonny. L'éternel Ron Weasley retrouve également le jeune Robert Sheehan, son partenaire dans Cherrybomb. Ce dernier se glisse dans la peau de Leon, le pote camé et loser de Jonny chargé de se faire passer pour Kubrick. Pour vous plonger dans ce trip hallucinant boosté à la coke et aux acides, il faudra attendre le 2 mars 2016.
Ron Perlman au micro !