Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, toutes les séries américaines sont déjà en vacances. Ou presque, puisque CBS a joué les irréductibles en diffusant des épisodes inédits de NCIS, NCIS : Nouvelle Orléans et Limitless en ce mardi 15 décembre, avec des résultats contrastés.
Absente depuis le 24 novembre, NCIS fait un retour en légère baisse, avec 15,45 millions de téléspectateurs devant leur poste, contre 16,03 à la fin du mois dernier. La série reste en revanche stable en ce qui concerne le taux sur les 18/49 ans, avec 2.1.
En attendant de connaître son sort, quelles séries sont déjà renouvelées ?
Toutes les séries renouvelées et annulées de la saison US 2015 / 2016Une heure plus tard, NCIS : Nouvelle Orléans faisait elle aussi son retour, mais en légère hausse, en rassemblant 11,98 millions personnes (contre 11,69 le 24 novembre) et avec un taux également stable sur les 18/49 ans, à 1.6. La tendance était la même à 22h avec Limitless, qui grimpe de 6,53 à 6,63 millions de téléspectateurs. De quoi passer les fêtes avec l'esprit tranquille, même si nous sommes encore loin des 9,76 millions du pilote, diffusé le 22 septembre.
* Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !
Prochain rendez-vous séries : la suite de la saison 4 de "Elementary" jeudi soir