Clap de fin pour le 15e Festival International du Film de Marrakech présidé par le cinéaste américain Francis Ford Coppola. Le Grand Prix a été remis ce week-end à Very Big Shot, réalisé par Mir-Jean Bou Chaaya, vainqueur d'une compétition qui réunissait quinze longs métrages.
Very Big Shot, de quoi ça parle ?
Condamné et incarcéré il y a cinq ans pour un meurtre commis par son frère aîné Ziad, Jad est sur le point d’être libéré. De son côté, Ziad, pourtant déterminé à changer de vie et à renoncer au trafic de drogue, voit ses projets contrariés par son fournisseur et se retrouve, malgré lui, entraîné dans une opération à grande échelle de trafic d’amphétamines à travers la frontière libano-syrienne. À sa sortie de prison, Jad souhaite se joindre à lui pour ce dernier coup qui devrait permettre aux deux frères de tourner définitivement cette page de leurs vies, ce que Joe, le troisième frère, désapprouve totalement. Mais suite à une découverte faite par Ziad, le trio va se trouver entraîné dans une nouvelle aventure qui changera leurs vies à jamais…
Tout sur le Festival de Marrakech : cliquez ici !
LE PALMARES DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE MARRAKECh 2015 :
Etoile d'or - Grand Prix : Very Big Shot de Mir-Jean Bou Chaaya (Liban & Qatar)
Prix de la mise en scène : Neon Bull de Gabriel Mascaro (Brésil, Uruguay & Pays-Bas)
Prix d'interprétation féminine : Galatéa Bellugi pour le film Keeper de Guillaume Senez (Belgique, Suisse & France)
Prix d'interprétation masculine : Gunnar Jonsson pour le film L'Histoire du géant timide de Dagur Kari (Islande & danemark)
Prix Cinécoles du Meilleur court métrage : La Fille qui venait de nulle part de Reda Jai
Découvrez la scène préférée de Francis Ford Coppola :