Audiences US : top ou flop pour le retour d'Eva Longoria avec Telenovela ?
Brigitte Baronnet
Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

NBC lançait hier soir Telenovela, la nouvelle série d'Eva Longoria. Succès ou déception pour cette nouveauté ? Découvrez les principales audiences de la soirée d'hier aux Etats-Unis.

John Tsiavis/NBC

20H / 21H

RangChaineProgrammeSaison/EpisodeAudiences (en millions de téléspectateurs)Taux sur les 18-49 ans*
1NBCThe VoiceEmission11,782.7
2CBSSupergirlS01E077,731.5
3ABCThe Great Christmas Light FightSpecial6,071.4
4FOXTV Funniest Animated StarsSpecial1,820.7
5The CWThe FlashRediffusion1,070.3

Commentaires : L'absence de Gotham ne profite pas à Supergirl. Après une semaine de stabilisation, Supergirl repart à la baisse : 7,7 millions de téléspectateurs contre 8 millions la semaine dernière (1.5 contre 1.6 sur les 18-49 ans*). Il s'agit de son 2ème plus mauvais score de sa courte histoire. Rappelons néanmoins que la série est confirmée jusqu'à la fin de la saison.

21H / 22H

RangChaineProgrammeSaison/EpisodeAudiences (en millions de téléspectateurs)Taux sur les 18-49 ans*
1NBCThe VoiceEmission12,522.9
2CBSScorpion9,231.7
3ABCThe Great Christmas Light FightSpecial5,261.3
4FOXTV Funniest Animated StarsSpecial1,580.6
5The CWArrowRediffusion0,950.3

Commentaires : Pas de Minority Report cette semaine. Scorpion est la seule série inédite de la tranche. Son score, supérieur à celui de son lead-in (Supergirl), l'impose comme une des valeurs sûres de CBS.

22H / 23H

RangChaineProgrammeSaison/EpisodeAudiences (en millions de téléspectateurs)Taux sur les 18-49 ans*
1CBSNCIS Los AngelesS07E11
9,411.4
2NBCTelenovela (Double Episode)S01E01-S01E025,35 / 3,31.4 / 0.8
3ABCThe Great Holiday Baking ShowSpecial4,411.1

Commentaires : Débuts décevants pour Telenovela, la nouvelle série de l'ex Desperate Housewife, Eva Longoria. Malgré le lead-in de The Voice, elle ne rassemble que 5 millions de curieux pour son premier épisode, et perd 2 millions pour la diffusion du second. C'est beaucoup moins que Superstore, la nouvelle série diffusée par NBC la semaine dernière. NCIS sur CBS remonte et se hisse à la première place de la tranche. 

* NB : Nous n'avons pas pu publier les audiences US hier à l'heure habituelle : en raison d'une allocution de Barack Obama, la grille des programmes a été modifiée et les audiences définitives n'ont été communiquées que tardivement. En bref, nous pouvons indiquer que le "Winter Final" de Once Upon A Time permet à la série de remonter avant la trêve de fin d'année.

* Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

On a vu Telenovela, la nouvelle série d'Eva Longoria ! Convaincant ou décevant ?

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires