
20H / 21H
Rang | Chaine | Programme | Saison/Episode | Audiences (en millions de téléspectateurs) | Taux sur les 18-49 ans* |
---|---|---|---|---|---|
1 | NBC | The Voice | Emission | 11,78 | 2.7 |
2 | CBS | Supergirl | S01E07 | 7,73 | 1.5 |
3 | ABC | The Great Christmas Light Fight | Special | 6,07 | 1.4 |
4 | FOX | TV Funniest Animated Stars | Special | 1,82 | 0.7 |
5 | The CW | The Flash | Rediffusion | 1,07 | 0.3 |
Commentaires : L'absence de Gotham ne profite pas à Supergirl. Après une semaine de stabilisation, Supergirl repart à la baisse : 7,7 millions de téléspectateurs contre 8 millions la semaine dernière (1.5 contre 1.6 sur les 18-49 ans*). Il s'agit de son 2ème plus mauvais score de sa courte histoire. Rappelons néanmoins que la série est confirmée jusqu'à la fin de la saison.
21H / 22H
Rang | Chaine | Programme | Saison/Episode | Audiences (en millions de téléspectateurs) | Taux sur les 18-49 ans* |
---|---|---|---|---|---|
1 | NBC | The Voice | Emission | 12,52 | 2.9 |
2 | CBS | Scorpion | 9,23 | 1.7 | |
3 | ABC | The Great Christmas Light Fight | Special | 5,26 | 1.3 |
4 | FOX | TV Funniest Animated Stars | Special | 1,58 | 0.6 |
5 | The CW | Arrow | Rediffusion | 0,95 | 0.3 |
Commentaires : Pas de Minority Report cette semaine. Scorpion est la seule série inédite de la tranche. Son score, supérieur à celui de son lead-in (Supergirl), l'impose comme une des valeurs sûres de CBS.
22H / 23H
Rang | Chaine | Programme | Saison/Episode | Audiences (en millions de téléspectateurs) | Taux sur les 18-49 ans* |
---|---|---|---|---|---|
1 | CBS | NCIS Los Angeles | S07E11 | 9,41 | 1.4 |
2 | NBC | Telenovela (Double Episode) | S01E01-S01E02 | 5,35 / 3,3 | 1.4 / 0.8 |
3 | ABC | The Great Holiday Baking Show | Special | 4,41 | 1.1 |
Commentaires : Débuts décevants pour Telenovela, la nouvelle série de l'ex Desperate Housewife, Eva Longoria. Malgré le lead-in de The Voice, elle ne rassemble que 5 millions de curieux pour son premier épisode, et perd 2 millions pour la diffusion du second. C'est beaucoup moins que Superstore, la nouvelle série diffusée par NBC la semaine dernière. NCIS sur CBS remonte et se hisse à la première place de la tranche.
* NB : Nous n'avons pas pu publier les audiences US hier à l'heure habituelle : en raison d'une allocution de Barack Obama, la grille des programmes a été modifiée et les audiences définitives n'ont été communiquées que tardivement. En bref, nous pouvons indiquer que le "Winter Final" de Once Upon A Time permet à la série de remonter avant la trêve de fin d'année.
* Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !
On a vu Telenovela, la nouvelle série d'Eva Longoria ! Convaincant ou décevant ?