Mon compte
    Kill Your Friends : la meilleure BO de l’année arrive dans les salles !

    Rendez-vous dans les salles de cinéma dès le mercredi 2 décembre pour retrouver les meilleurs titres de l’année 1997, grand cru de la musique "made in UK", sur la bande sonore de Kill Your Friends.

    Kill Your Friends de Owen Harris avec Nicholas HoultJames Corden et Craig Roberts est une comédie noire située dans l’univers impitoyable des labels musicaux, en 1997. Au programme : sexe, drogues, rock’n’roll et meurtres. Décrit par certains comme un American Psycho de la musique des années 1990, Kill Your Friends offre aux spectateurs l’occasion de revenir sur la musique de 1997 au Royaume-Uni, une année décisive pour la pop.

    Alors que le mouvement brit pop est à son sommet, les groupes de musique britanniques se sont donné rendez-vous en 1997 pour sortir leur chef d’œuvre. Les deux groupes ennemis, Blur et Oasis, se détournent de leur guerre médiatique pour se concentrer sur un album déterminant. Côté Oasis, ce disque s’appelle "Be Here Now", un album adoré par les fans du groupe, méprisé par le grand public, dont le single "D’You Know What I Mean?" durait modestement plus de sept minutes. Les gars d’Oasis sont évidemment dans la bande son de Kill Your Friends, avec le titre "Cigarettes And Alcohol" issu de leur premier album, "Definitely Maybe". Pour Blur, ça sera tout simplement "Blur" qui démarre sur "Beetlebum", chanson qui ouvre également le film Kill Your Friends.

    Mais c’est le groupe Radiohead qui tire véritablement son épingle du jeu cette année-là avec "OK Computer", un album souvent cité par les spécialistes comme un des meilleurs jamais enregistrés. Son premier single, Karma Police, figure également dans Kill Your Friends, avec son célèbre clip réalisé par Jonathan Glazer. C’est aussi cette même année que The Verve sort une chanson immortelle : "Bitter Sweet Symphony", reconnaissable à son entêtant sample de violon.

    ==> Extrait Kill Your Friends : Nicholas Hoult est-il sous coke ?

    L’année 1997 n’est pas seulement celle du rock ! Les groupes alors moins célèbres s’affirment également avec des disques majeurs de la scène électro. Prodigy dévoile "The Fat of The Land", sur lequel figurent les titres “Breath”, “Firestarter” et “Smack My Bitch Up” qu’on peut aussi entendre dans Kill Your Friends. Le duo de DJ The Chemical Brothers n’est pas en reste puisque "Dig Your Own Hole" offre à cette bande son deux morceaux célèbres du groupe : "Block Rockin’ Beats" et "Setting Sun", en duo avec l’un des frères leaders d’Oasis, Noel Gallagher.

    Kill Your Friends n’oublie pas non plus que 1997 était l’année des Spice Girls et des All Saints qui apparaissent sous une forme parodique dans le film, tout comme les groupes précédemment cités. Quelques morceaux tombés dans les oubliettes des années 1990 refont également surface, comme le lancinant "Remember Me" de Blue Boy ou le nettement moins British SASH! avec "Encore une fois".

    Probablement la meilleure bande sonore de l’année 2015, la musique qui accompagne Kill Your Friends va puiser dans le meilleur de 1997, immédiatement chez mère-patrie. Le site NME parle même de la « meilleure musique dans un film depuis Trainspotting ».Qui osera dire encore que la musique des années 1990 était mauvaise ?

    Actuellement en écoute sur Spotify.

    Découvrez le générique d’intro de Kill Your Friends, accompagné par Beetlebum de Blur

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top