Depuis 2012, les scénaristes d'Arrow ont allègrement puisé des personnages dans les comic books et il leur reste encore un vivier important à exploiter, alors que la saison 4 bat son plein sur la CW. Et c'est ainsi qu'après Anarky dans l'épisode 2, le grand méchant Calculator va faire son apparition à Star City sous les traits de Tom Amandes (Everwood, Scandal), selon TV Line.
Attendu dans les épisode 12 et 13, diffusés les 3 et 10 février 2016, ce super vilain capable de manipuler ses adversaires, en plus d'analyser et prédire leurs action, sera à l'origine du retour de Roy Harper (Colton Haynes), révélé il y a quelques jours. A en croire le synopsis officiel, Calculator, de son vrai nom Noah Kuttler, va faire chanter le jeune homme en fuite, et le pousser à revenir vers ses anciens partenaires.
De quoi donner à lieu à des retrouvailles pour le moins mouvementées avec Oliver ou Thea Queen, qui ont déjà bien du fil à retordre avec Damien Darkh, grand méchant de cette saison 4. Lequel, en attendant qu'un éventuel lien avec Calculator soit révélé, devrait toutefois être un peu moins mençant dans le cross-over avec Flash que la CW diffusera les 1er et 2 décembre, où les héros feront face à un immortel. La preuve en images.