20H / 21H
Rang | Chaine | Programme | Saison/Episode | Audiences (en millions de téléspectateurs) | Taux sur les 18-49 ans* |
---|---|---|---|---|---|
1 | CBS | NCIS | S13E10 | 16,03 | 2.1 |
2 | NBC | The Voice | Spécial | 9,9 | 2.1 |
3 | ABC | A Charlie Brown Thanksgiving | Rediffusion | 7,5 | 2.2 |
4 | FOX | Grandfathered / The Grinder | S01E08 / S01E08 | 2,78 / 2,32 | 0.9 / 0.7 |
5 | The CW | Greatest Holiday Commercials Countdown | Emission spéciale | 1,5 | 0.4 |
Commentaires : NCIS réalise sa plus "mauvaise" performance de la saison ce mardi 24 novembre 2015. Mais la vénérable série de CBS, 13 saisons au compteur, rassemble tout de même encore plus de 16 millions de téléspectateurs (pour une moyenne proche des 17 millions cette année).
21H / 22H
Rang | Chaine | Programme | Saison/Episode | Audiences (en millions de téléspectateurs) | Taux sur les 18-49 ans* |
---|---|---|---|---|---|
1 | ABC | Dancing with the Stars | S03E08 | 13,14 | 2.3 |
2 | CBS | NCIS New Orleans | S02E10 | 11,69 | 1.6 |
3 | NBC | Chicago Med | S01E02 | 7,57 | 1.8 |
4 | FOX | Scream Queens | S01E10 | 2 | 0.8 |
5 | The CW | The Flash | Rediffusion | 0,94 | 0.3 |
Commentaires : Si les chiffres se confirment, NCIS New Orleans tombe pour la première fois de son histoire sous la barre des 12 millions de téléspectateurs. Pas de panique : le spin off domine toujours largement les autres séries de sa case horaire. Mais NBC réussit tout de même à lui passer devant sur les si lucratifs 18-49 ans avec Chicago Med, le dernier né de la franchise sérielle de Dick Wolf.
22H / 23H
Rang | Chaine | Programme | Saison/Episode | Audiences (en millions de téléspectateurs) | Taux sur les 18-49 ans* |
---|---|---|---|---|---|
1 | ABC | Dancing with the Stars | 13,71 | 2.4 | |
2 | NBC | Chicago Fire | S04E07 | 7,31 | 1.8 |
3 | CBS | Limitless | S01E10 | 6,53 | 1.3 |
Commentaires : Chicago Fire et Limitless soufrent toutes deux de la présence inhabituelle de Dancing with the Stars dans cette case horaire. Et à ce petit jeu de massacre, c'est clairement la série de CBS la grande perdante. Non seulement elle passe (largement) sous les 7 millions de téléspectateurs mais elle perd beaucoup de terrain sur les 18-49 ans. Ennuyeux...
* Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !
Ce soir la chaîne américaine FOX diffuse un nouvel épisode de sa série "Empire" :