Mon compte
    International Emmy Awards 2015 : la série Engrenages primée
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le palmarès des 43e International Emmy Awards vient d'être dévoilé avec notamment des récompenses pour la série Engrenages et le téléfilm Soldat blanc, deux productions Canal +.

    Son et Lumière / Canal+ / Caroline Dubois

    Canal + à l'honneur aux International Emmy Awards 2015. Deux de ses créations originales, la série policière Engrenages et le téléfilm Soldat blanc d'Erick Zonca, figurent en effet au palmarès de la 43e édition dévoilé hier à New York. Engrenages est sacrée Meilleure série dramatique, Soldat blanc étant récompensé dans la catégorie Meilleur téléfilm / mini-série.

    A noter par ailleurs que la France a fait un joli triplé lors de ces International Emmy Awards, pendant international des Emmy Awards, avec le Prix du Meilleur programme sur l'art remis au documentaire Illustre et Inconnu : comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre. Diffusé sur France 3, celui-ci revient sur le parcours du directeur des Musées Nationaux et son rôle dans la préservation de la collection du Louvre durant la Seconde Guerre mondiale.

    Enfin, la série Fais pas ci, fais pas ça, dernière représentante tricolore de la soirée dans la catégorie Meilleure série comique, n'est pas parvenue à l'emporter.

    Le palmarès complet des International Emmy Awards 2015 : cliquez ici !

    Le teaser de la saison 5 d'"Engrenages" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top