Mon compte
    La Pagode : pas de fermeture définitive pour le cinéma
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Le cinéma du 7ème arrondissement de Paris, La Pagode, sera fermé temporairement annonce la société Foch Dauphine, propriétaire de La Pagode. Le cinéma sera en travaux et "restera un haut lieu culturel".

    AlloCiné

    Le mythique cinéma du 7ème arrondissement de Paris, La Pagode, fermera ses portes ce soir pour une durée indéterminée, comme nous vous l'annoncions la semaine dernière. Cette décision fait suite à une longue bataille juridique entre la société Etoile Cinémas en charge de la programmation de La Pagode, et la société Foch Dauphine, propriétaire du temple japonais.

    Dans un communiqué transmis par l'avocat d'Elisabeth Dauchy, dirigeante de la SCI Foch Dauphine, la propriétaire de La Pagode précise que le cinéma ne fermera pas. Il s'agit d'une fermeture temporaire pour travaux. Dans ce communiqué, elle indique être "attachée à l'art sous toutes ses formes" et "tient à ce que La Pagode reste le cinéma mythique qu'il a toujours été avant même qu'elle l'acquière en 1986".

    "J'ai depuis longtemps un très fort attachement au 7ème art et La Pagode est une salle de cinéma magnifique, un morceau d'histoire de Paris. Je souhaite qu'elle soit rénovée avec soin par un architecte et des techniciens de talent. Ses portes fermeront le temps de réaliser les travaux nécessaires mais La Pagode restera un haut lieu culturel à sa réouverture."

    >>> En savoir plus :

    • le communiqué de l'avocat de la société Foch Dauphine
    • le communiqué d'Etoiles Cinéma 

    Marguerite est actuellement à l'affiche de la grande salle de La Pagode

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La Pagode, cinéma du 7ème arrondissement de Paris, s'apprête à fermer ses portes
    • Ecran noir pour La Pagode
    • Réouverture de la Pagode
    Commentaires
    Back to Top