Malaterra, un havre de paix, sur l'île de Beauté... Dans cette communauté corse jusqu'alors soudée, un enfant est retrouvé assassiné.
A l'image de la série originale britannique Broadchurch, cette fiction en 8 x 52 minutes va s'attacher à tisser les portraits des habitants et lever peu à peu le voile sur le mystère autour de cet assassinat. Simon Abkarian prête ici ses traits à Thomas Rotman, un policier expatrié loin de chez lui à la suite d'une sanction disciplinaire. Fraîchement débarqué en Corse, il est assigné sur l'affaire et fait équipe avec l’adjudant-chef Karine Marchetti interprétée par Constance Dollé. Louise Monnot et Nicolas Duvauchel sont les parents de la victime et Béatrice Dalle, la femme solitaire et acariâtre qui vit dans un camping-car. France 2 et la production, Shine France Films, ont pris des libertés dans cette adaptation. Effectivement, entre autres choses, nous noterons que l'enquêtrice est veuve dans la version française.
Qui est le meurtrier du petit Nathan Viviani ? France 2 donne le coup d'envoi de Malaterra le 18 novembre prochain à 20h50, à raison de deux épisodes chaque mercredi. Découvrez ci-dessus en exclusivité la première bande-annonce de la série !