En attendant le box-office, c'est côté budget que Batman v Superman a battu un record. Ou aurait, si l'on en croit la rumeur lancée par Latino Review, et selon laquelle Warner aurait déboursé pas moins de 410 millions de dollars pour réunir les deux super-héros sur grand écran. Soit le même montant que pour Pirates des Caraïbes 4, actuel recordman en la matière.
==> Avant qu'Avengers 3 ne change la donne ?
La source n'étant pas la plus fiable du monde, ce chiffre reste à prendre avec de grosses pincettes, même si l'on imagine bien la Warner mettre le paquet sur le film censé lancer le DC Cinematic Universe en vue des deux volets de Justice League, attendus en novembre 2017 et juin 2019 aux Etats-Unis. Des longs métrages qui, toujours selon Latino Review, ne devraient coûter "que" 500 millions de dollars au total, ce qui peut surprendre quand on sait que le tournage s'étalera sur 16 mois et que le récit comptera beaucoup de super-héros et de destruction massives.
Reste maintenant à attendre les chiffres officiels, alors que de nouvelles photos de Batman v Superman ont été dévoilées et que la bande-annonce du Comic-Con de San Diego promet du très lourd en terme de spectacle.