Comme souvent au marché du film du Festival de Cannes*, il est annoncé des projets improbables, dont la moitié avec Nicolas Cage, et seulement une infime partie d'entre eux voient le jour. C'est ce que tout le monde a pensé en découvrant Colossal, film de monstres avec Anne Hathaway promettant l'affrontement entre un lézard géant et un robot.
Immédiatement, la firme Toho, détentrice des droits cinématographiques de Godzilla est montée au créneau en faisant un procès en plagiat aux producteurs de Colossal. Ceci encourageait les sceptiques à enterrer le projet.
Mais aujourd'hui, Deadline rapporte que l'acteur Austin Stowell (que l'on verra prochainement dans Le Pont des espions de Steven Spielberg) rejoignait le casting du film. Il jouera l'amoureux d'Anne Hathaway. L'issue du procès n'est pas encore connue et les producteurs en profitent pour faire comme si de rien n'était, au cas où le procès se concluerait en leur faveur.
La première étape du procès est fixée à novembre 2015, d'ici là, le casting pourrait bien se poursuivre pour Colossal. Affaire à suivre. Quant à Anne Hathaway, elle est actuellement au cinéma dans Le Nouveau stagiaire avec Bob De Niro :
* Le marché du film cannois est le lieu où les gens de cinéma viennent trouver des financements et "vendre" leurs films. La plupart du temps une simple affiche et un synopsis sont présentés, avec quelques stars ou des inconnus au casting.