Il y a quelques jours, Marvel réjouissait les fans en annonçant le développement de deux séries X-Men : Legion et Hellfire. Aujourd'hui, le showrunner de la première nommée, Noah Hawley, livre quelques détails au micro du site TVinsider, déclarant notamment que Legion, qui raconte l'histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, et dont le pilote sera diffusé sur la chaîne FX, sera plutôt une série "autonome".
"Legion est plus conçue comme une série autonome", déclare Noah Hawley, connu notamment pour être le créateur de la série Fargo. "Je ne veux pas trop en dire à ce stade, mais ce n'est assurément pas construit comme une porte de sortie vers l'univers X-Men. En fait, il y a ici une histoire à explorer qui doit s'inscrire dans un univers plus large, ce qui est excitant."
Le film "X-Men: Apocalypse", lui, dévoile ses nouveaux mutants :
X-Men : Les nouveaux mutants d’Apocalypse se dévoilentPas de connexion directe avec l'univers X-Men, donc, ni de crossover avec l'autre série Hellfire. "Nous n'avons pas du tout eu de conversation à propos de crossover entre les deux séries", déclare Hawley. "Je ne sais rien d'Hellfire, mais je pense qu'elle est plus directement proche de l'univers des films. Alors que Legion a son propre univers." Le showrunner a enfin annoncé que l'objectif était de débuter le tournage de Legion "à la fin du mois de janvier ou début février."
Pour rappel, l'action de la série Hellfire, commandée par la Fox, se déroule à la fin des années 60. Un jeune Agent Spécial apprend qu'une femme avide de pouvoir, dotée de pouvoirs extraordinaires, travaille avec une société clandestine de millionnaires désireuse de contrôler le monde : la société Hellfire Club (le Club des Damnés en VF), évoquée dans le long métrage X-Men: Le Commencement.
Notre Faux Raccord Spécial "X-Men" :