Mon compte
    X-Men : deux séries officiellement en développement !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Marvel vient d'annoncer que deux séries X-Men étaient actuellement en développement : une baptisée Legion pour FX, l'autre répondant au nom d'Hellfire pour le compte de la Fox.

    20th Century Fox / Marvel

    Il n'y aura pas une, mais deux séries X-Men ! Marvel vient d'annoncer officiellement la nouvelle : la première série, intitulée Legion, s'est vu commander un pilote par la chaîne FX, alors que la seconde, dont le titre de travail est Hellfire, se trouve en développement chez la Fox.

    Legion, dont le pilote sera écrit par Noah Hawley (l'homme derrière la série Fargo), racontera l'histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l'adolescence à une maladie mentale. Au cours d'un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu'il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies. Pour information, dans les comics, le personnage de Legion est à l'origine de certains des événements qui seront traités dans le film X-Men Apocalypse.

    Le film "X-Men: Apocalypse", lui, dévoile ses nouveaux mutants :

    X-Men : Les nouveaux mutants d’Apocalypse se dévoilent

    Quant au projet Hellfire, créé par Evan Katz (la saison 9 Live Another Day de 24 heures chrono), Manny Coto (24 heures chrono), Patrick McKay et JD Payne (Star Trek Sans limites), il plongera le télespectateur à la fin des années 60, aux côtés d'un jeune Agent Special. Celui-ci apprend qu'une femme avide de pouvoir, dotée de pouvoirs extraordinaires, travaille avec une société clandestine de millionnaires désireuse de contrôler le monde. Une société connue sous le nom d'Hellfire Club (le Club des Damnés en VF), évoquée dans le long métrage X-Men: Le Commencement, sorti en salles en 2011.

    Plusieurs questions restent en suspens : ces deux séries auront-elle des connexions avec les longs métrages de la saga mutante ? Retrouvera-t-on dans Hellfire le personnage d'Emma Frost (jouée par January Jones dans X-Men : Le Commencement), qui incarne la Reine Blanche dans le Hellfire Club ? Les réponses ne devraient pas tarder...

    Retrouvez notre Faux Raccord spécial "X-Men" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top