En 2016, certains des amis et ennemis de Flash et Arrow feront équipe pour sauver le monde dans le spin-off intitulé Legends of Tomorrow, équivalent du Suicide Squad dans l'univers construit sur la CW depuis 2012. Et le showrunner Phil Klemmer compte bien jouer le grand jeu avec cette série dont le ton sera "irrévérencieux, punk rock, anarchique, brut et drôle", comme il l'a expliqué à Collider.
La preuve en images :
Klemmer a également précisé qu'il comptait tout donner, puisqu'il aborde le show comme "une anthologie", et ne cherche pour l'instant pas à aller au-delà de cette saison inaugurale : "Lorsque nous en aurons terminé avec ces 16 épisodes, nous allons laisser les personnages dans une position qui nous empêcherait de refaire la saison 1 si nous le voulions", précise-t-il en ajoutant que cette démarche est "excitante car les personnages peuvent mourir, être abandonnés, se tourner vers le côté obscur ou changer de direction."
Les personnages peuvent mourir
Abordée avec l'idée de "faire les 16 meilleurs épisodes possibles, comme s'il n'y avait pas de lendemain, pas de saison 2", Legends of Tomorrow ne trichera pas non plus avec les décès. Malgré la thématique du voyage dans le temps, présente à travers Rip Hunter (Arthur Darvill), le showrunner précise bien que "mort signifie mort" dans le récit, et que celui-ci n'aura rien à faire avec les univers parallèles que vont mettre en place les prochains épisodes de Flash.
Mais les séries auront en commun le méchant Vandal Savage, que l'on aperçoit ici (à 1'34) :
Une bande-annonce dans laquelle on retrouve également les personnages de Captain Cold, Heat Wave, Martin 'Firestorm' Stein et Kendra Saunders, future Hawkgirl, qui s'illustreront dans Flash avant de batailler aux côtés de Canary et ATOM, dont les retours devraient bientôt intervenir dans la saison 4 d'Arrow. Sur le papier, tout ceci a l'air bien compliqué, mais nul doute que ce sera plus limpide à l'écran, d'ici les grands débuts des Legends of Tomorrow, série visible sur MyTF1 VOD au lendemain de sa diffusion américaine.
Et vous pouvez dès maintenant juger de sa fidélité aux comics :