Le site TV Line annonce que Michael Ontkean a refusé de faire partie de la nouvelle saison de Mystères à Twin Peaks, actuellement en développement pour la chaîne américaine Showtime. Une grosse déception pour les fans, puisque le shérif Harry S. Truman jouait un rôle fondamental dans l’intrigue, tout au long des 30 premiers épisodes !
C’est l’acteur Robert Foster qui endossera le costume du shérif, bien qu’il ne soit pas clairement dit qu’il reprendra exactement le même rôle. Une consolation satisfaisante, puisque le comédien avait été initialement approché par David Lynch il y a vingt-cinq ans pour interpréter le rôle. Il avait alors décliné au profit de Michael Ontkean, avant de retrouver Lynch en 2002, dans le film Mulholland Drive.
==> Twin Peaks : que sont devenues les stars de la série culte ?
Robert Foster rejoint donc les nouveaux venus de Twin Peaks, parmi lesquels on trouve déjà Peter Sarsgaard, Amanda Seyfried, Robert Knepper et Balthazar Getty. Chez les anciens, pas de certitude, sauf pour le héros Kyle MacLachlan qui reprend son rôle d’agent du FBI au tempérament de boy-scout Dale Cooper.
La nouvelle saison de Mystères à Twin Peaks se tourne dans le secret maximum et semble attendue pour fin 2016, avec un éventuel décalage en 2017. Il faudra donc s’armer de patience, d’une grande part de tarte à la cerise et d’un bon café noir avant de découvrir de nouvelles aventures mystérieuses dans le petit village américain.
A voir également : le nouveau teaser inquiétant de la saison 3 de Twin Peaks