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    Audiences US Câble : l'Hotel d'American Horror Story affiche complet pour son ouverture
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Avec 5,8 millions de personnes réunies devant FX, la saison 5 de "American Horror Story", emmenée par Lady Gaga, a signé l'un des meilleurs démarrages de la série.

    De l'avis général, American Horror Story a perdu en qualité au fil des années. Mais cette appréciation ne se ressent pas sur les audiences, puisque le premier épisode de la saison 5, intitulée Hotel, a réuni 5,8 millions de téléspectateurs devant FX ce mercredi 7 octobre, avec un taux de 3% sur les 18-49 ans.* Bien qu'inférieur à celui du lancement de la précédente, ce score est le deuxième meilleur de la série à ce jour.

    Les démarrages d'American Horror Story

    SaisonTitreDiffusé leAudience en million de téléspectateurs
    1American Horror Story - Murder House5/10/20113,180
    2American Horror Story - Asylum17/10/20123,850
    3American Horror Story - Coven9/10/20135,540
    4American Horror Story - Freak Show8/10/20146,130
    5American Horror Story - Hotel9/10/20155,807

    En vert : le meilleur démarrage de la série - En rouge : le moins bon démarrage

    Grâce à ce chiffre, American Horror Story assoit un peu plus sa popularité auprès du public et prouve que sa méthode de promotion, basée sur des affiches et teasers qui dévoilent plus l'ambiance que l'histoire, est toujours aussi efficace. Nul doute que la présence de la pop star Lady Gaga en haut de l'affiche a également dû jouer, et il faudra voir la semaine prochaine combien de curieux ont décidé de rester à l'Hotel en sa compagnie.

    ==> Et Ryan Murphy la veut déjà pour la saison 6

    Si vous faites partie de ceux qui hésitent encore à tenter l'expérience, voici l'avis de la rédac' sur ce premier épisode de la saison 5 :

    * La tranche d'âge 18-49 ans est la cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

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