"Quel bonheur de retrouver ces petits personnages, et de les voir à nouveau partir à l'aventure !" a déclaré Luc Besson au sujet d’une série adaptée de sa trilogie Arthur et les Minimoys. Dans 52 épisodes de 13 minutes chacun, Arthur, la Princesse Sélénia et Bétamèche affronteront à nouveau le méchant Maltazard qui menace d’envahir leur territoire.
La série animée sera réalisée par Pierre-Alain Chartier (déjà réalisateur sur la série Le Petit Prince) et développée par Europacorp et Studio 100 Animation, en partenariat avec Gulli/CANAL J et Disney Channel Allemagne. Après avoir rassemblé 15 millions de spectateurs en France, il n’est pas étonnant que ce succès populaire et familial s’adapte en série pour la télévision.
La franchise Arthur et les Minimoys a déjà inspiré une attraction au Futuroscope ainsi qu’à Europa Park en Allemagne : Arthur au Royaume des Minimoys. Il faudra attendre le premier trimestre 2017 pour découvrir la suite de ses exploits dans le monde merveilleux des Minimoys, ces êtres miniatures qui vivent cachés dans le jardin de sa grand-mère.
Présentation d’Arthur au Royaume des Minimoys, l’attraction d’Europa Park