Mon compte
    La suite de La Tour Montparnasse infernale : Eric et Ramzy font appel à Philippe Katerine
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    La Tour 2 Contrôle Infernale se précise. Eric Judor nous a révélé quelques informations exclusives : Philippe Katerine, notamment, rejoint le duo pour jouer le chef des méchants. La pré-affiche a également été dévoilée.

    En marge de la présentation de la 5e édition du Jour le plus court, un événement dédié au court métrage dont il est le parrain cette année (et dont nous aurons très prochainement l'occasion de vous reparler), Eric Judor a accepté de nous dévoiler quelques informations exclusives au sujet de La Tour Montparnasse Infernale 2, dont le titre officiel est La Tour 2 Contrôle infernale.

    Principale nouveauté de ce préquel du film culte avec le duo Eric et Ramzy, l'arrivée au casting de Philippe Katerine.

    ADR / Bestimage

    Le chanteur et comédien jouera le chef des méchants du film, un méchant "digne de James Bond" à en croire Eric Judor. "Philippe Katerine, à mon avis, après ce film, il va avoir un million de propositions. Il est extraordinaire. Je sais que tout le monde dit après un film : il est extraordinaire, etc. Mais il est dingue !"

    Philippe Katerine en méchant "James Bondien"

    Comment a-t-il eu l'idée de faire appel à lui ? "J’ai fait une interview avec lui pour un magazine. Je suis tombé sous le charme de ce mec que je ne connaissais que de la télé, de ses clips. Je me disais qu’il avait un tel charisme avec sa petite voix fluette, on l’écoute vraiment. Et si ce mec tue, pour moi, il y a une rupture incroyable avec sa douceur et la violence de ses actes. C’est James Bondien !

    Autre recrue : le comédien Grégoire Oestermann, "un acteur formidable, à pleurer de rire, venu du théatre". Côté retour, celui de Marina Fois nous a été confirmé. Serge Riaboukine sera lui aussi de l'aventure.

    "On sait que l’attente est forte sur nos personnages, mais on sait aussi que nos personnages marchent mieux quand tout le monde est drôle, souligne Eric Judor. Et la réalité est au-delà de mes espérances. Je pense qu’ils sont plus drôles que nous ! Ils sont hilarants."

    Un prequel, et non une suite

    "C’est un prequel, ça se passe dans les années 80, ajoute Eric Judor à notre micro. On joue nos parents, on joue nos pères. Il y a Jean-Peter McCalloway, c’est le père de Peter McCalloway, qui est un bodybuilder hallucinant. On a notre chinois, cette fois-ci c’est un black !"

    ==> Rafraichissez-vous la mémoire en visionnant la bande-annonce de La Tour Montparnasse infernale

    Pourquoi un prequel plutôt qu’une suite ? "Parce qu’il fallait pouvoir justifier certaines choses : on a vieilli, et puis on voulait reprendre Marina, Serge Riaboukine… C’était il y a 15 ans quand même."

    Ce second volet racontera la genèse des aventures des deux laveurs de carreaux. Juin 1981 Ernest Krakenfield (Eric) et Bachir Bouzouk (Ramzy) sont deux brillants pilotes de l’armée française. Suite à une malencontreuse erreur au cours d’un test de centrifugeuse, ils perdent une partie de leur potentiel intellectuel. L’armée voulant les garder dans l’aviation, on leur trouve un poste de bagagistes à Orly Ouest...

    Une pré-affiche rappelant forcément un aéroport, ou plus un aréoport...

    Légende Films

    La date de sortie est fixée au 10 février 2016, soit 15 ans après la sortie du premier volet.

    D'ici là, Eric Judor sera à l'affiche des Nouvelles aventures d'Aladin, avecKev Adams, sur les écrans dès le 14 octobre prochain.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top