Face à l'apocalypse zombie qui ne semble pas prête de se terminer, Rick et ses compagnons de route vont bientôt pouvoir se tourner vers Jesus. Pas celui de la Bible, même si la foi a été très présente dans la saison précédente grâce au personnage de Gabriel, puisqu'il s'agit du surnom donné à Paul Monroe dans les comic books dont la série s'inspire. Apparu dans le numéro 91, en novembre 2011, cet ex-résident d'Alexandria se distingue par un sens aigu de la logique et du conseil, et des valeurs morales parfaitement adaptées à ce qu'est devenu le monde.
Autant de notions que les héros du Walking Dead version télé devraient bientôt découvrir, puisque le personnage apparaîtra dans la saison 6 (et sans doute la 7), sous les traits de Tom Payne, vu dans Luck ou Skins, selon The Hollywood Reporter. Et si la série suit son modèle, Jesus deviendra l'un des membres clés du groupe de Rick, notamment lorsque celui-ci sera confronté au terrible Negan, capable de faire passer le Gouverneur pour un gentil.
Attendu depuis longtemps par les fans, le grand méchant pourrait justement faire ses premiers pas (et commettre ses premiers méfaits) dans le final de la saison 6, comme le laisse entendre un appel de casting. Selon The Spoiling Dead Fans, le nom Orin sert en fait à cacher la future arrivée de Negan, qui colle très bien à la description ci-dessous, où il est notamment fait mention de sa brutalité et de ses "qualités" de meneur et tueur d'hommes.
New casting call: OrinUh oh... Look who's coming:THE WALKING DEAD, Episode #616EpisodicAMCONE HOURSAG Executive...
Posted by The Spoiling Dead Fans on mardi 22 septembre 2015
("Orin. Entre 30 et 45 ans. Un homme physiquement imposant, charismatique, brutal, intelligent, féroce, effrayant, hilarant, indécent, ami étrange, sociopathe qui aime s'amuser, qui est ausi bien un meneur qu'un tueur d'hommes. Il fait preuve d'une intelligence à la fois pragmatique et émotive, c'est un brillant stratège, pur, dangereux, meurtrier, qui jubile souvent et possède aussi bien une discipline qu'un code. Et il fait preuve d'un caractère capable de vaporiser les gens. C'est l'une des personnalités les plus fortes jamais vues...")
Si la présence de Negan devait être confirmée, il y aurait donc de grandes chances pour que la saison suivante mette en scène la guerre entre lui et les héros (dont Jesus), ce qui nous promettrait quelques moments épiques. Mais nous en sommes encore un peu loin puisque la 6 débutera le dimanche 11 octobre sur AMC (et le lendemain sur OCS, en US+24), et elle s'annonce mouvementée.
2015/2016 : le guide complet des séries US de la rentrée
Saison US 2015 / 2016 : The Walking Dead, Supergirl, Heroes Reborn... le guide complet des séries