Mon compte
    Oscars 2016 : Mustang représente la France

    Le film franco-turc "Mustang" de Deniz Gamze Ergüven représentera la France à l'Oscar 2016 du Meilleur film étranger.

    Ils étaient 5 à prétendre au titre, c'est finalement Mustang de la franco-turque Deniz Gamze Ergüven, qui représentera la France aux Oscars 2016.

    Dévoilé à la Quinzaine des Réalisateurs en mai dernier, où il avait raflé le Label Europa Cinéma, Mustang a vraisemblablement récolté les faveurs de la commission, composée de Nathalie Baye, Thierry Frémaux, Michel Hazanavicius, Mélanie Laurent, Jean-Paul Salomé, Alain Terzian et Serge Toubiana.

    Lourde tâche que de départager la Palme d'Or de Jacques Audiard DheepanLa loi du Marché de Stéphane Brizé, La Belle Saison de Catherine Corsini, Marguerite de Xavier Giannoli et le tout premier film de Deniz Gamze Ergüven, qui aurait tout aussi bien pu représenter la Turquie... Car, il faut tout de même le préciser : Mustang est intégralement tourné en turc.

    A l'heure qu'il est, rien n'est gagné pour le représentant français. Prochaine étape ? Arriver à s'imposer auprès de l'Académie, qui devra choisir une dizaine de candidats à l'Oscar du Meilleur film étranger parmi la centaine proposée. L'an dernier, le Saint Laurent de Bonello était par exemple resté sur la touche, au moment de cette étape cruciale.

    Notons enfin que si Mustang représente la France, Le Dernier Loup de Jean-Jacques Annaud défendra les couleurs de la Chine et Le Tout Nouveau Testament, celles de la Belgique. Les noms des films retenus pour le prix seront dévoilés courant décembre.

    Rencontre avec une réalisatrice engagée et passionnée

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top